En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne, bio et gourmande - Écologie et bien-être - Photographie
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 20:40

Veloute-courgettes-moules.JPG

 

Après un court séjour en Bretagne, je suis revenue chez moi avec des moules pêchées lors des grandes marées ! Je ferai, aujourd'hui, les traditionnelles moules marinières. Mais, pour changer un peu, hier j'ai concocté un velouté de courgettes (de jardin) aux moules (de Riantec). C'était une première et je crois bien que je le referai ! 

 

Ingrédients, pour 6 personnes :

- 1,5 kg. de courgettes

- 2 pommes-de-terre

- 2 échalotes

- 1 gousse d'ail

- 500 g. de moules

- 20 cl. de vin blanc sec

- 20 cl. de crème fraîche

- 1 petit bouquet de persil

- Sel & poivre

 

La recette de Juliette :

- Couper les courgettes et les pommes-de-terre en gros morceaux. Les faire revenir dans une cocotte pendant 2 minutes puis ajouter 1,5 l. d'eau. Laisser chauffer à feu moyen pendant 20 minutes. 

- Hacher finement les échalotes. Dans une casserole, les faire revenir avec un peu d'huile. Ajouter le vin blanc, l'ail émincé puis les moules et recouvrir d'eau. Laisser cuire ainsi à feu doux jusqu'à l'ouverture des coquilles. 

- Une fois les moules ouvertes, les retirer de la casserole et les décortiquer. 

- Filtrer le jus de cuisson des moules puis le faire réduire pendant 10 minutes à feu doux. 

- Mixer les courgettes et les pommes-de-terre. Ajouter la crème fraîche et une louche de bouillon. Assaisonner et ajouter davantage de bouillon si nécessaire. 

- Verser le velouté dans des petits bols. Ajouter, sur le dessus, un peu de persil haché et quelques moules en décoration. Déguster bien chaud ! 

 

Vous aimerez peut-être :

Velouté de potimarron et de panais

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ca me rappelle des vacances en Bretagne !<br /> Bonne idée ce velouté<br /> J'espère que tout va bien !<br /> Bizzz
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Steph ! J'avoue que le pêcheur de moules, c'est Seb ! Moi je n'ai fait que cuisiner !! <br /> <br /> <br /> Tout va bien ici ; on essaie de se voir bientôt ?! :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam j'adore ça!! Une belle recette merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
#menuob { width: 620px !important; }