En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne, bio et gourmande - Écologie et bien-être - Photographie
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 18:33

Riz-pilaf-brocoli-2.JPG

 

Une recette légère (mais savoureuse !) suite aux excès des fêtes de fin d'année ! 


Ingrédients, pour 2 personnes :
- 100 g. de riz basmati
- 1 brocoli
- 2 oignons
- 1 l. d'eau filtrée
- Huile d'olive
- Curry, cumin & curcuma en poudre
- Graines de moutarde noires
- 2 c. à s. de sauce soja
- Sel & poivre

La recette de Juliette :
- Emincer les oignons et les faire revenir pendant 3-4 minutes dans un wok huilé. 
- Verser alors le riz dans le wok, jusqu'à ce qu'il soit translucide. 
- Verser ensuite l'eau, à laquelle vous aurez ajouté préalablement 1 c. à s. de chaque épice. 
- Couper les fleurs du brocoli, bien les laver et les verser dans le wok. 
- Saler, poivrer. Ajouter une petite poignée de graines de moutarde. 
- Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. Ajouter un peu de sauce soja en fin de cuisson. Rectifier l'assaisonnement. 
- Servir bien chaud !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Un régal, cette recette. Juste waouh !
Répondre
B
3eme commentaires sur ton blog en moins de 10 min, t'as compris, je suis en mode farfouillage.<br /> J'ai acheté du brocolis hier au marché, je pense faire ta recette ce soir. ça me plait bien.
Répondre
M
Moi j'ai adoré!!! Les enfants un peu moins....mais j'ai eu la main un peu lourde sur les épices (ça piquait)!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Tant mieux si ça t'a plu !! :)<br /> <br /> <br /> Quant à tes enfants, je comprends qu'ils n'aient pas apprécié plus que cela : ils n'aiment pas trop les épices en général !! Mais s'ils ont quand même mangé, c'est déjà bien ! ;)<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aller, 2 têtes de brocolis dans mon frigo, je teste cette recette pour ce midi!
Répondre
J
<br /> <br /> Héhé, super !! Tiens-moi au courant du résultat et de tes impressions !! <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
#menuob { width: 620px !important; }