En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne, bio et gourmande - Écologie et bien-être - Photographie
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 05:02

Rillettes-thon-basilic4.JPG

 

Vous le savez peut-être déjà : l'apéro, chez moi, c'est sacré ! Je crois qu'après le petit déjeuner c'est l'un des moments que je préfère. Voici donc une nouvelle idée fraîcheur pour vos soirées d'été ! 

 

J'utilise le thon avec parcimonie. En effet, il est désormais reconnu que ce gros poisson contient une quantité importante de mercure. Voilà pourquoi je ne l'achète que bio, tout comme le reste de mes ingrédients d'ailleurs. Certes il s'agit de thon d'élevage, mais je suis au moins sûre qu'il ne contiendra pas la quantité de mercure décelée dans les boîtes de thon blanc que l'on trouve dans les supermarchés. Mieux vaut payer un peu plus cher et manger plus sainement, vous ne croyez pas ? 

 

Rillettes-thon-basilic2.JPG

 

Ingrédients, pour 6 personnes :

- 150 g. de thon au naturel bio

- le jus d'1/2 citron

- 1 c. à s. de basilic frais hâché

- 1 c. à c. de moutarde

- 4 c. à s. bombées de fromage blanc

- Sel & poivre

 

Rillettes-thon-basilic3.JPG

 

La recette de Juliette :

- Égoutter le thon et l'émietter à l'aide d'une fourchette. 

- Ajouter dans l'ordre, dans un bol, le fromage blanc, la moutarde, le jus de citron et le basilic. Saler et poivrer à convenance. 

- Placer au réfrigérateur pendant 1h avant de servir bien frais sur des toasts ou des rondelles de pain frais ! 

 

Rillettes-thon-basilic1.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
J'adore !! c'est frais, ça se mange sans faim.<br /> Entièrement d'accord avec toi, il vaut mieux payer plus cher, manger moins mais manger du bon ! :)
Répondre
I
Tout pareil, je n'achète plus de poisson de grand gabarit comme le thon, l'espadon ou le saumon...je préfère en manger moins, plus cher mais de qualité saine.<br /> Très jolie idée pour les apéros qui sont aussi sacrés chez moi, j'adore accompagner mon verre de délices à grignoter !
Répondre
C
Je ne mange pas de poisson mais je suis sûre que ces rillettes sont extra et je suis fan de la touche de basilic :) Bisous
Répondre
E
J'adore ta petite recette de rillettes de thon, un petit délice sur un beau morceau de pain frais. J'adore quoi !<br /> Bisous et une belle fin de semaine, Juliette !
Répondre
L
Une petite tartine, ça ne se refuse pas !<br /> Une recette simple et rapide, parfaite pour l'ete.<br /> Des bises ! Et surtout ... bonnes vacances sous le soleil !
Répondre
L
Très tentantes ces rillettes...
Répondre
E
Parfait pour l'apéro, j'adore ! J'en ai fait justement hier mais à la ciboulette mais je ne mets pas de moutarde alors je vais tester ta version !<br /> Bisous<br /> Emilie
Répondre
J
Frais et délicieux! J'adore! Bises Julia
Répondre
P
top ces p'tites rillettes pour un apéro léger!! ;)<br /> bonne journée. Bisous
Répondre
L
très frais, super recette !
Répondre
#menuob { width: 620px !important; }