En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne, bio et gourmande - Écologie et bien-être - Photographie
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 17:27

 Farz Buen 3

 

Je revisite un plat que me faisait ma grand-mère quand j'étais petite : le farz buen ("far rapide" en breton). On le mangeait nature ou avec des pommes, en plat principal ! Un vrai bonheur !


Ingrédients, pour 4 personnes :
- 125 g. de farine de blé
- 4 oeufs
- 1/2 verre à moutarde de sucre de canne
- 1/2 l. de lait d'amande
- 1 sachet de sucre naturel à la vanille
- 2 pommes
- 1 grosse noix de beurre salé

La recette de Juliette :
- Dans un robot-mixeur, mélanger tous les ingrédients, hormis les pommes et le beurre. Vous devez obtenir une pâte bien lisse. Réserver.
- Eplucher vos pommes. Les couper en dés et les faire cuire 2-3 minutes à la vapeur.
- Beurrer une poêle et, une fois chaude, y verser la pâte et les pommes. Laisser cuire 5 minutes en piquant de temps à autre avec une fourchette. Lorsque le fond de votre farz se décolle et est bien doré, le faire glisser sur une assiette et le retourner directement dans la poêle afin de cuire l'autre face (attention, l'opération est assez délicate !). Laisser cuire ainsi 5 minutes.
- Le farz buen se déguste chaud, tiède ou froid, en dessert, en plat, au petit déjeuner... C'est vous qui voyez !

Le petit plus de Juliette : 
Vous pouvez verser un peu de caramel au beurre salé sur le dessus de votre farz avant de la déguster, ou un peu de sucre semoule !
Farz Buen 2 zoom

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
bonjour<br /> à combien de grammes correspondent le 1/2 verre à moutarde de sucre ?<br /> est-ce la même quantité pour du sucre rapadura <br /> merci
Répondre
P
<br /> Ma grand mère me faisait aussi du farz buen quand j'étais enfant, et maintenant que je suis moi-même grand mère j'en fais à mes petits enfants: ils raffolent, mais la recette est un peu différente<br /> ou plutôt la cuisson: nous versons toute la pâte dans la poêle et nous ne cessons de mélanger tout au long de la cuisson jusqu'à obtention de "morceaux" genre oeufs brouillés croustillants: c'est<br /> délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement, la recette est différente. Ma grand-mère était des Monts d'Arrée : il existe peut-être plusieurs manière de le faire !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Toutes ces recettes ont l'air tellement appétissantes! Je vais essayer celle-ci demain je pense, car elle me fait très envie :) !<br /> <br /> J'adore votre blog!<br /> Et en espérant que vous allez bien, je vous souhaite une bonne continuation!<br /> <br /> Paloma.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Paloma ! Ca fait plaisir !! :)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien également : que deviens-tu ? <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aime tout ce qui est à base de pommes donc ton gâteau me plait beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
#menuob { width: 620px !important; }