En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne, bio et gourmande - Écologie et bien-être - Photographie
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 18:48
Cake-choco-the-matcha.JPG

Cela fait longtemps que le thé matcha (thé vert sous forme de poudre) m'intrigue, m'interpelle et me fait envie! Au détour d'un rayon de l'une des boutiques "Mariage Frères" à Paris, j'ai découvert cette poudre, certes onéreuse mais vraisemblablement délicieuse et pleine de vertus (voir ici).

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 180 g de farine
- 80 g de chocolat blanc 
- 120 g de beurre
- 150 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1,5 c. à c. de thé vert en poudre
- 1 c. à c. de poudre à lever

La recette de Juliette :
- Préchauffer votre four, th. 6.
- Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la levure.
- Ajouter la pincée de sel et le beurre, fondu au préalable. Bien mélanger.
- Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
- Diviser votre préparation en deux, 2/3 et 1/3. Ajouter le chocolat fondu aux premiers 2/3 et la poudre de thé au dernier 1/3. 
- Beurrer un moule à cake et verser la moitié de la préparation au chocolat blanc. Continuer avec la préparation au thé et finir par le reste de la préparation au chocolat. Mélanger à peine à l'aide du manche d'une petite cuillère. 
- Enfourner pendant environ 50 minutes, th. 6. Placer une feuille de papier sulfurisé à mi-cuisson sur votre moule afin que le dessus de votre cake ne brûle pas. 
- Sortir du four, laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et de déguster avec, par exemple, un coulis de fruits rouges ou de chocolat chaud ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Merci pour votre recette, j'ai essayé de le réaliser pour le donner aux enfants et ils ont vraiment aimé !!! merci beaucoup
Répondre
J
<br /> <br /> Ah chouette, je suis contente que ça leur ait plu ! :) Et de rien pour la recette !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
L
très original ce cake :) ! ça donne bien envie !
Répondre
M
<br /> Joli marbré! J'aime bien le mélange des couleurs. Si tu aimes le thé vert, rendez-vous sur mon blog pour échange de recettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour et merci de ce commentaire! Je file de ce pas faire un tour sur ton blog. J'aime effectivement beaucoup le thé vert!<br /> <br /> <br /> A bientôt, Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce ne sont pas des recettes mais des oeuvres d'art<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire!! Ca fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée! Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le cake chocolat blanc et thé vert : excellent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai fait une broewnies du même genre!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je viens de voir ça! Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
#menuob { width: 620px !important; }