En Bref...

  • : Les recettes de Juliette
  • Les recettes de Juliette
  • : Cuisine végétarienne, bio et gourmande - Écologie et bien-être - Photographie
  • Contact

Mots-Clés

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Instagram

Instagram

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 06:00

Barres3.JPG

 

Délice du goûter pour les uns, retour en enfance pour les autres, ces barres de céréales très gourmandes sauront ravir petits et grands ! Pour ma part, elles me ramènent quelques années plus tôt, lorsque ma mère m'en glissait une dans la poche avant de partir à l'école ! 

Vous n'y trouverez que des ingrédients sains : ni beurre, ni sucre raffiné, ni additifs chimiques qui rendent les barres que l'on trouve dans le commerce finalement peu naturelles et très sucrées. Par ailleurs, les céréales qu'elles contiennent en font un parfait en-cas pour vos petits creux ! 

 

Ingrédients, pour environ 10 barres :

- 160 g. de flocons d'avoine (ou autre)

- 160 g. de lait végétal ou animal

- 30 g. de graines de votre choix (pavot, lin, sésame, courge, tournesol...)

- 50 g. de poudre d'amande

- 50 g. de pépites de chocolat

- 50 g. de noix de pécan concassées

- 4 c. à s. de sirop d'agave

- 2 c. à s. de purée d'amande blanche

- 4-5 gouttes d'extrait naturel de vanille

 

Barres4

 

La recette de Juliette :

- Préchauffer le four à 180° C., th. 6.

- Mélanger les flocons d'avoine et le lait dans un saladier. Laisser reposer 5 minutes. 

- Ajouter ensuite la poudre d'amande, les graines, les pépites de chocolat, les noix de pécan, le sirop d'agave, l'extrait de vanille et la purée d'amande. Bien mélanger le tout. 

- Tasser le mélange sur 2 cm de hauteur dans un plat carré ou rectangulaire, préalablement recouvert de papier cuisson. 

Barres1.JPG


- Enfourner pour 35 minutes, th. 6. 

- Sortir du four et découper en barres. Laisser refroidir, puis déguster !

 

Barres5

 

* * *

 

Recette à la Une de Libé Food et de Hellocoton !

 

Capture-d-ecran-2012-05-07-a-12.23.22.png

 

HC-barres.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Mes barres de céréales cuisent. Merci pour tes bonnes recettes. Je les mettrai prochainement sur mon blog avec un lien vers le tiens.
Répondre
M
Cees barres ont l'air extra, je me régale !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
P
j'ai terriblement envie d'y goûter !!!
Répondre
A
j'adore !
Répondre
B
ça donne super envie!!!<br /> Excellente idée de goûter gourmand!<br /> bizzz
Répondre
C
Elles sont bien gourmandes tes petites barres de céréales j'adore !:)
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog avec plaisir, à bientôt :)
Répondre
H
c'est génial, enfin une barre de céréale qu'avec des bonnes choses, sans toutes ces bêtises que peuvent mettre les industriels dedans !
Répondre
E
Oh comme j'aime également ta version ! Que de bonnes choses ! Toutes ces petites graines et les noix de pécan dont je raffole ... Elles sont vraiment appétissantes !<br /> Je mets la recette de côté pour mes prochaines barres ! ;)<br /> Bisous, Juliette ! Un bon mardi !<br /> Lyne.
Répondre
J
merci Juliette, une bonne recette pour des barres santé, je note!JULIA
Répondre
V
Génial, j'adore, j'ai un z'hom qui m'en réclamme pour ces sorties VTT.<br /> J'aimerai savoir si elles s'effritent ?
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Val !<br /> <br /> <br /> Non, elles ne s'effritent pas ! Mon homme en prend au boulot, et cela ne pose pas de problème ! L'astuce, peut-être, pour qu'elles ne se cassent pas en deux, c'est de faire des barres un peu plus<br /> courtes (ou alors de forme carrée) que celles que l'on trouve dans le commerce ! Et elles peuvent se conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique !<br /> <br /> <br /> Voilà, je t'ai tout dit ! ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm magnifique et excellent, j'adoooore les barres de céréales, c'est mon plus grand plaisir lol ;D
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mathilde !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime beaucoup tes barres de céréales, elles sont très tentantes.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Nadia ! ;) Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est tout à fait le genre de barres qu'il me faut!! miam!! ^^ bonne journée. bisous
Répondre
C
Miaaam! ça a l'air délicieux!
Répondre
#menuob { width: 620px !important; }